COMMENT CHOISIR SON ASSURANCE DE VIE ?

    VAILLANCE COURTAGE :

  • vous apporte une expertise objective de votre patrimoine afin d'être certain de réaliser le meilleur investissement.
  • vous accompagne tout au long de vos projets par un suivi régulier. Vous bénéficiez ainsi d'un suivi personnalisé  avec votre interlocuteur.
  • vous garantit la meilleure réactivité. Nous répondons dans les meilleurs délais à vos questions, sollicitations et à la mise en place de vos projets.
  • vous tiens informé des différentes modifications fiscales. Votre interlocuteur privilégié vous avise des toutes dernières dispositions fiscales.

 

 

    VAILLANCE COURTAGE vous accompagne à travers cet article pour vous montrer les démarches à suivre pour choisir une assurance vie.

 

Choisir une assurance vie avec de bons fonds d’euro :

 

    Pour choisir votre assurance-vie, ne vous limitez pas à la simple comparaison de la performance de l’année passée. Faites une comparaison également pour les rendements sur 3 ans. Vous éviterez ainsi les contrats dont les rendements sont très gonflés une année pour attirer le chaland l’année suivante. Rendez vous compte qu’une petite différence de rendement chaque année finira par représenter une somme importante.

 

La comparaison des frais des versements :

 

    Considérez qu’au-delà de 3,50%, ces frais sont excessifs. Parmi les moins bons, on retrouve de nouveau les établissements bancaires. En témoigne le contrat Predissime 9 de Crédit agricole, dont les frais sur versement culminent à 4,50%, ou encore BNP Multi placements 2 (BNP Paribas) à 4,75%. Vaut mieux donc privilégier les assurances vie des mutuelles, dont les frais sont généralement entre 1 et 2%, voire les contrats du web, où vous serez totalement exonérés de frais.


La comparaison des frais de gestion :

 

    Contrairement aux frais sur versement, aucune société n'a rendu gratuit les frais de gestion. En moyenne, sachez qu'ils arrivent à 0,60% pour le fonds garanti. Au delà, c’est trop cher. Généralement, ce sont les mutuelles qui offrent les frais les moins élevés.
 

Choisir une assurance avec des faibles couts d’arbitrage :

 

    Privilégiez les assurances vie offrant plusieurs arbitrages gratuits par an. Faites une comparaison attentivement du coût réel des arbitrages supplémentaires. Un arbitrage de 5 000 euros facturé à 1% vous couterait 50 euros, soit près de 3 fois plus que si ce même arbitrage vous était facturé à un forfait de 18 €.

 

Une assurance vie avec des options de prévoyance simples :

 

   Comme les options de gestion, choisissez celle qui vous parait adaptée à votre besoin. Le plus souvent, une garantie plancher est parfaitement adaptée.

 

Une assurance de vie avec des options de gestion outils :

 

Ne vous laissez pas séduire par une grande abondance d’options de gestion. Choisissez celle qui aura une réelle utilité pour vous.

 

Une assurance vie avec une gestion en ligne :

 

   Un service essentiel à qui veut pouvoir non seulement suivre l'évolution de son assurance vie directement sur internet, mais aussi la gérer, et réaliser en ligne les actes de gestion les plus courants (et aussi les arbitrages).

 

 

Pour plus d’informations visitez le site web VAILLANCE COURTAGE : www.vaillancecourtage.fr

 

Si vous êtes intéressés par d'autres articles sur le même thème  :

Frais et fiscalité - loi Madelin

PERP ou Assurance-Vie

Marchés primaire et secondaire

Mots clés: vaillance courtage , assurance vie , loi madelin,  placement

 

LOGO VAILLANCE COURTAGE