LA DIFFERENCE ENTRE L’ASSURANCE DECES ET L’ASSURANCE-VIE.

Vaillance Courtage, vous fait profiter de son expertise dans les domaines de la gestion de patrimoine et plus précisément dans celui de l’assurance-vie.Nous allons donc voir aujourd’hui quelles sont les différences notables entre une assurance décès et une assurance-vie.En fait, il faut tout d’abord savoir que ces deux types d’assurances sont en fait toutes deux des assurances-vie.

L’assurance décès permet de réfléchir sur ce qui se passera après le décès de l’assuré, l’assurance-vie est plus un placement lui-même tissé selon les éléments de vie de l’assuré à un moment type. Ces deux notions, vie et décès s’intègrent donc dans deux types de contrats différents l’un de l’autre qui n’engendrent pas les mêmes effets.

Voyons tout d’abord le premier cas, soit l’assurance-vie au cours du vivant :Le principe de cette assurance fait que la personne qui y souscrit verse une somme régulièrement à son assureur qui en retour lui verse un intérêt. A l’échéance, ou pour des raisons d’avantages fiscaux au moins 8 ans après le premier versement de l’assuré, il lui versera les primes augmentées des intérêts. C’est donc un placement d’ordre financier sous la forme bien entendu d’une assurance.

Nous allons maintenant évoquer l’autre versant de l’assurance-vie, celui en cas de décès de l’assuré, celui que l’on nomme communément l’assurance-décès.Son objectif principal est de prévoir la suite après le décès de l’assuré. Cette assurance a donc pour objet de prévoir pour ses proches et de mettre en place la succession de la façon la plus optimale possible. Bien sûr, elle peut également servir de garantie pour un prêt immobilier.

Vaillance courtage vous conseillera sur la meilleure marche à suivre afin d’optimiser la valorisation de vos biens et de votre patrimoine successoral. Nous vous proposons une expertise de votre patrimoine afin de vous orienter vers les meilleures solutions.

Nous attachons beaucoup d’importance au suivi de nos dossiers clients et à la relation qui s’instaure entre nous  saurons selon l’évolution des lois et décrets régulièrement vous conseiller au mieux de vos intérêts.

C’est pourquoi afin de voir tous les aspects nous allons maintenant nous pencher sur une autre facette de ces types de contrats d’assurance-vie, moins connue du grand public :Les assurances combinées ou mixtes :Il existe en effet des types d’assurances-vie combinant sous forme d’un contrat unique l’épargne et la prévoyance et qui permettent d’éviter que les primes ayant été versées sur un contrat l’aient été à fonds perdus.

Nous évoquons succinctement ce cas ici pour vous faire informer qu’il existe plusieurs solutions pour vous et que nous saurons prendre en considération vos désirs et souhaits afin de vous proposer les solutions les plus adaptées.

Afin de développer les possibilités et de faire fructifier au mieux vos épargnes et votre capital, nous vous invitons tout d’abord à visiter notre site internet Vaillance Courtage qui vous permettra de mieux cerner nos multiples compétences .

http://www.vaillancecourtage.fr.

Si vous êtes intéressés par d'autres articles sur le même thème  :

Frais et fiscalité - loi Madelin

PERP ou Assurance-Vie

Marchés primaire et secondaire

Mots clefs: vaillance courtage , assurance vie , loi madelin

 

Logo vaillance courtage