La bourse : les types d’ordre.

 

La bourse : les types d’ordre.

 

En fonction de vos priorités, soit la rapidité d’exécution, le prix, la santé financière de l’entreprise en question, vous ferez votre choix concernant le type d’ordres que vous souhaiterez passer.

Vaillance Courtage vous met en relation avec des conseillers spécialistes des ordres en bourse. Venez nous rencontrer au 25 rue de Ponthieu. 75008 Paris. Téléphone : 01.71.19.96. 36.

Nous constatons que quatre ordres sont communs à toutes les bourses du monde :

  • « L’ordre à la meilleure limite »
  • « L’ordre au marché »
  • « L’ordre à cours limité »
  • « L’ordre à déclenchement » qui comprend « l’ordre à seuil de déclenchement » et « l’ordre à plage de déclenchement ».

 

  • « L’ordre à la meilleure limite » : Il n’est absolument pas sécurisé. Son utilisation ne sera justifiée que pour des titres extrêmement « liquides », utiles en cas de projets de vente ou achat rapides des titres. L’exécution de l’ordre se passera au mieux de l’offre ou au mieux de la demande du marché. Les prix de l’échange ne sont donc absolument pas garantis.
  • « L’ordre au marché » : Sur les autres titres, cet ordre a la priorité. En effet, avec « l’ordre au marché, vous êtes certain de vendre vos titres. Mais ce sera au prix du marché, à l’instant T, celui où vous allez vendre vos titres. Il est en effet passé dans l’immédiat. Et si vous trouvez un acheteur et/ou un vendeur, vous n’aurez pas de montant du prix de vente ou d’achat certifiés.
  • « L’ordre à cours limité » : Cet ordre vous donne la possibilité d’une maîtrise du prix, autant de celui auquel vous allez acheter que de celui auquel vous allez vendre. Vous aurez la possibilité de fixer par exemple un prix maximum d’achat, un prix de vente minimum.

Vaillance Courtage (http://www.vaillancecourtage.fr) vous précise que vous ne pourrez pas avoir de certitudes concernant le nombre de titres ni du moment où l’on passera l’ordre. Vous pourrez donc estimer le cours mais non connaître le délai exact.

  • « L’ordre à déclenchement » : Avec « l’ordre à déclenchement » il est possible de préciser un plafond en termes de prix autant pour l’achat que pour la vente.

Comme vu plus haut, il existe deux formes d »ordre à déclenchement » : à seuil, donc l’achat ou la vente seront exécutés lorsque le seuil fixé au préalable sera atteint.

« A plage », donc pour ces ordres, vous devrez déterminer puis fixer un seuil (prix au plus bas) et une limite (prix au plus haut). Ces deux limites atteintes, la vente ou l’achat seront exécutés.

 

Si vous êtes intéressé par d'autres articles sur le même thème  vous pouvez cliquer sur 

Frais et fiscalité - loi Madelin

PERP ou Assurance-Vie

Marchés primaire et secondaire

Mots clés: vaillance courtage , assurance vie , loi madelin,  placement

 

LOGO VAILLANCE COURTAGE

 

×