La SCI: Quels risques ? Partie 1.

 Après avoir abordé le sujet de la défiscalisation concernant les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers ou SCPI, nous allons voir ici :

 

La SCI: Quels risques ?

Partie 1.

 

Vaillance Courtage, forte de son expertise de plusieurs années, consciente que les épargnants souhaitent maîtriser les sujets relatifs à la capitalisation de leur patrimoine vous conseille. La SCPI ou Société Civile de Placements Immobiliers, est un des produits de capitalisation les plus performants. Cependant, nous savons que le risque zéro n’existe pas.

L’objet d’une  Société Civile de Placements Immobiliers est d’acquérir des biens immobiliers dans le but de faire fructifier de la façon la plus efficace possible le capital qu’elle y aura investi. Cependant, il faut être conscient que le marché de l’immobilier est un marché fluctuant, subissant des hausses et des baisses, le plus souvent déterminées par le rapport entre l’offre et la demande à une période donnée. Nous pouvons donc dire que ces investissements ne sont pas sans risques, même si depuis plusieurs décennies le marché de l’immobilier se porte plutôt bien. Il faut tout de même garder à l’esprit qu’en cas de chute des prix du « marché », les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers ne pourront en être qu’impactées.

 

Vaillance Courtage, qui est un cabinet de gestion de patrimoine, va développer ici les risques éventuels liés à un investissement dans une ou plusieurs Sociétés Civiles de Placements Immobiliers, afin que chacun puisse décider des directions à prendre en cas de volonté de faire fructifier au mieux son capital.

Nous allons donc voir ici, en plusieurs étapes, et lors de deux articles distincts, quels pourraient être ces risques potentiels :

  • La fluctuation du marché immobilier locatif.

 

Parfois, dans un contexte économique plus que tendu, des décisions peuvent être prises au niveau gouvernemental afin de permettreune amélioration du pouvoir d’achat des citoyens. Un des moyens utilisés peut être la baisse du prix médian des loyers dans certains secteurs du pays concerné. Bien évidemment dans un tel cas cette baisse se trouvera impactée sur les revenus issus des opérations effectuées par les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers.

Néanmoins, dans de telles circonstances, il est à noter que cela pourrait inciter des épargnants potentiels à investir dans les SCPI, la valeur de la part de son capital étant ainsi impactée et se dirigeant vers une baisse qui pourrait être notable. Cela engendrerait donc une dynamisation du marché.

 

Vaillance courtage est au fait de ces notions et ses conseillers en gestion de patrimoine suivent de près les évolutions du marché de l’immobilier. N’hésitez pas à venir les rencontrer.Pour un premier contact, vous pouvez si vous le souhaitez, consulter notre site internet à l’adresse suivante : http://www.vaillancecourtage.fr

 

Nous verrons lors d’un article suivant quels sont les risques potentiels au sujet des investissements au sein d’une ou des Sociétés Civiles de Placements Immobiliers.

 

Si vous êtes intéressé par d'autres articles sur le même thème  :

Frais et fiscalité - loi Madelin

PERP ou Assurance-Vie

Marchés primaire et secondaire

Mots clés: vaillance courtage , assurance vie , loi madelin,  placement

 

LOGO VAILLANCE COURTAGE